Gilles Monchy nommé Directeur de la Production

Gilles Monchy nommé Directeur de la Production

EUROMEDIA, acteur majeur de la prestation audiovisuelle, est heureux d’annoncer la nomination de Gilles Monchy en qualité de Directeur de la Production (création de poste), à compter du lundi 25 septembre 2017.

Directement rattaché au Président, Lionel Vialaneix, Gilles Monchy aura pour mission de coordonner les productions des départements Sports, Spectacles Vivants et Flux Divertissements. Il interviendra de façon transversale au sein des différents services (directions commerciales, direction technique, direction du développement, direction financière, direction des ressources humaines…), afin d’améliorer la qualité de service et d’en optimiser l’organisation  sur toute la chaine de fabrication.

A propos de Gilles Monchy
Agé de 47 ans, Gilles Monchy est diplômé d'une Maîtrise de Sciences et Techniques en communication Audiovisuelle de l'université de Valenciennes.

Il a commencé sa carrière comme technicien intermittent en 1992 et a ensuite collaboré avec plusieurs sociétés de production comme Monteur Truquiste ou Réalisateur, après avoir été l'Assistant de Michel Hermant.

En 2000 il intègre France 2 comme Monteur Truquiste. En 2006 il rejoint la direction de la production comme Chef d'Atelier de Production en charge de l'auto promotion.

En 2010 il devient Chargé de Production au sein de la PGA de France Télévisions. À cette fonction il participera notamment à la production des journaux télévisés et à des opérations comme les jeux du pacifique 2011 en Nouvelle Calédonie, au Téléthon et à la production de nombreux directs comme Ce Soir Ou Jamais.

Depuis 2012 il était Administrateur de Production au sein de la direction de la production de France 2 où il avait en charge les Jeux et Divertissements de la chaîne. Depuis 2013 il gérait également la production de la Direction artistique ainsi que la production des émissions religieuses.

Gilles Monchy a également été collaborateur au sein du cabinet de Anne Hidalgo, 1ère adjointe au Maire de Paris, de mai 2001 à janvier 2006. Il avait notamment en charge les dossiers concernant le 15eme arrondissement.


F T I