Cérémonie d’investiture

Cérémonie d’investiture

His-to-rique !
Même si EUROMEDIA a toujours mis en œuvre les moyens techniques pour la réalisation du signal international pour les investitures des Présidents de la République française, c’est la première année que nous l’avons fait en un temps aussi record !
Le repérage s’est déroulé vendredi à 14h pour une prise d’antenne dimanche à 8h30 !
C’est donc avec une efficacité redoutable, que la centaine de techniciens mobilisée dimanche a offert des images prestigieuses de cette journée d’investiture.
Pour ce tournage d’envergure, EUROMEDIA assurait le signal international et privatif à l’arc de Triomphe pour TF1 et à l’hôtel de ville pour France 2.
100% des images aériennes de Paris étaient également réalisées depuis  notre hélicoptère qui a survolé la capitale durant toute la journée.
Le car B1 officiait à l’étoile avec Gilles Amado à la réalisation, tandis que Gilles Giorgi assurait la réalisation depuis le car B24 à la mairie de Paris.
D’importants moyens ont été mobilisés pour cet événement spécial alors même que notre planning du week-end était déjà très intense ; nous étions à pied d’œuvre sur le Tour du Giro (Eurosport), la Formule-E de Monaco (ACM), la Transbaie (FF Production), la ligue 1 de football à Monaco, Saint-Etienne, Bordeaux et la Fos-sur-mer (CANAL+) et à Dijon et Montpellier (BeIn Sport).
Le rugby à 7 et les demi-finales de la Pro D2 (CANAL+) à Montauban complètent le tableau des tournages tandis qu’une équipe était en préparation du Grand Show de l’humour qui se déroulera ce soir au Palais des sports (Carson).
Bref, encore un week-end chargé pour les équipes d’EUROMEDIA … qui préparent déjà les suivants !
Chapeau à tous et merci beaucoup pour ces multiples succès !


F T I